Programme d’accompagnement des entreprises touristiques “ Go Siyaha ” .

Cérémonie de lancement du “Go Siyaha” programme d’accompagnement des entreprises touristiques.

Le lancement du « Go Siyaha » programme d’accompagnement des entreprises touristiques, mercredi 14 février à Rabat, a constitué une étape décisive pour accompagner les entreprises touristiques et répondre aux défis actuels et futurs du secteur. Cette initiative ciblait plus de 1700 entreprises.

Êtes-vous un professionnel du tourisme et vous souhaitez développer votre stratégie digitale? Nous serons heureux de vous accompagner et de vous fournir plus de détails. Les interventions les plus importantes concernant « Go Siyaha » Le programme d’accompagnement des entreprises touristiques. zonidra agence de communication digitale et d accompagnement des entreprises touristiques dans leurs transformation digitale a casablanca

Les interventions les plus importantes concernant « Go Siyaha » Le programme d’accompagnement des entreprises touristiques.

Intervention du Ministre de Tourisme sur le programme d’accompagnement des entreprises touristiques

Fatima Zahraa Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Economie sociale et solidaire, a souligné Lors de la cérémonie de lancement que “Go Siyaha” n’est pas seulement un programme d’investissement. Mais le programme fournit un soutien aux entreprises touristiques participantes afin d’améliorer leurs revenus et leur transition numérique et environnementale.

À cet égard, elle a souligné l’importance de travailler intensément, notamment pour faire progresser le secteur du transport aérien, afin d’attirer davantage de touristes.

Il a également été noté que le ministère a reformulé l’offre touristique, pour mieux l’adapter aux nouvelles catégories de touristes, Il convient de noter que le ministère dispose de programmes ambitieux en partenariat avec la CNT et l’OFPPT, dans le but de valoriser le capital humain du secteur.

Elle a poursuivi que l’offre de divertissement innovante et diversifiée est nécessaire pour pousser le Maroc vers une nouvelle ère en termes d’expériences touristiques. C’est pourquoi le programme « Go Siyaha » a été lancé en coopération avec des professionnels du secteur privé et des PME au Maroc. Cela stimulerait la compétitivité et l’innovation, en s’adaptant aux évolutions des préférences touristiques.

Le programme d’accompagnement des entreprises touristiques « Go Siyaha », doté d’un financement de 720 millions de dirhams. Ce financement s’inscrit dans le cadre de la feuille de route du tourisme 2023-2026, qui vise à renforcer le secteur et à attirer davantage de touristes.

Intervention du Ministre de l’Industrie sur le programme d’accompagnement des entreprises touristiques

De son côté, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Riad Mazour, a salué les efforts déployés par les différentes parties concernées dans le secteur du tourisme pour lancer ce programme ambitieux et accompagner la mise en œuvre de la feuille de route du tourisme 2023-2026.

A cet égard, il a souligné le rôle joué par Maroc PME ® dans le développement de la compétitivité et la croissance des entreprises, à travers des mesures d’accompagnement, de conseil et d’assistance technique, ainsi qu’un soutien ciblé aux investissements.

Intervention du directeur général de (Maroc PME) sur le programme d’accompagnement des entreprises touristiques

De son côté, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des petites et moyennes entreprises, Ibrahim Arjdal, a passé en revue les composantes du programme « Go Siyaha ». Il a souligné les éléments importants pour améliorer l’offre touristique en soutenant l’investissement. Et aussi ceux qui visent à améliorer la compétitivité par la consultation et l’expertise technique, ainsi qu’à soutenir la croissance verte.

M. Arjdal a ajouté que soutenir la croissance verte comprend principalement la fourniture d’une aide à l’investissement pour des projets d’énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, l’approvisionnement en eau, la gestion des déchets et le développement durable.

Il a expliqué les aspects détaillés du programme « Go Siyaha » qui concernent les groupes cibles représentés par les startups et coopératives dont le chiffre d’affaires est inférieur à 200 millions de dirhams. Il a ajouté que l’accompagnement inclut tous les problématiques qui concernent les entreprises, notamment la stratégie financière, l’excellence opérationnelle, le développement du marché et la transformation digitale.

Le lancement du « Go Siyaha » programme d accompagnement des entreprises touristiques, mercredi 14 février à Rabat, a constitué une étape décisive pour accompagner les entreprises touristiques et répondre aux défis actuels et futurs du secteur. strategie digitale des entreprise touristique

Êtes-vous un professionnel du tourisme et vous souhaitez développer votre stratégie digitale?

Nous serons heureux de vous accompagner et de vous fournir plus de détails. Nous sommes Zonidra, agence de communication digitale et de strategie marketing basée à Casablanca.

ALLONS-Y !
Intervention du président de la CNT sur le programme d’accompagnement des entreprises touristiques

Hamid ben Taher, président de la Confédération nationale du tourisme, a souligné l’importance de ce programme pour la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route touristique, visant à diversifier les expériences touristiques à travers le Royaume.

La feuille de route 2023-2026 positionne l’expérience touristique au centre de sa stratégie, mettant en avant la diversification des activités pour créer des expériences uniques à travers les différentes régions du pays.