Dove dévoile sa campagne #TurnYourBack et encourage l’estime de soi

Dove encourage les femmes à augmenter leur estime de soi en tournant le dos aux filtres des réseaux sociaux 
turn your back filter

Tout d’abord, Dove est le brand le plus populaire de produits d’hygiène appartenant au groupe Unilever. Il s’engage depuis longtemps à promouvoir l’inclusion en développant des initiatives inspirantes et audacieuses. Notamment comme le jeu vidéo « Super U Story », qui vise à dissiper les mythes sur la beauté féminine. Vu que les filtres de beauté sur les médias sociaux sont de plus en plus utilisés, la marque a dévoilé une nouvelle campagne appelée Turn Your Back afin de les exposer. Ceux-ci ont d’ailleurs tendance à changer l’opinion des femmes sur elles-mêmes. (dove turn your back)

  • Un partenariat pour bouleverser les chiffres

En partenariat avec l’agence de publicité Ogilvy, le filtre très populaire « Bold Glamour » perpétue les stéréotypes de beauté et provoque des complexes chez un très jeune public sur TikTok.

En réalité, selon une étude de Dove, 80% des filles de 13 ans auraient utilisé un filtre ou un outil de retouche photo. Selon les mêmes statistiques, 48% des femmes qui modifient souvent leurs images ont moins confiance en elles que les 28% qui ne le font pas. (dove turn your back)

dove
  • Un engagement fort

En fait, le vice-président mondial des communications externes de Dove, Firdaous El Honsali, a souligné l’engagement de l’entreprise à représenter avec précision la beauté naturelle dans toutes ses initiatives marketing. Afin d’aider les parents d’enfants qui utilisent ces réseaux à entamer des conversations sur l’acceptation de soi. La campagne est complétée par des outils créés en collaboration avec le Centre for Appearance Research. A travers cela, Dove s’affirme une fois de plus et affiche sa volonté d’avancer à une époque où les médias sociaux dominent.

Plusieurs personnes ont interagi avec cette campagne et ont essayé le filtre #boldglamour en favorisant l’hashtag #turnyourback. Ainsi, plusieurs commentaires étaient positifs en indiquant que nous n’avons pas besoin des filtres pour être belles ou pour se sentir belles.